Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BAROUDEUR DES ILES CANARIES certains rêvent leur vie.....d'autres vivent leurs rêves
9 mai 2015

L'HERMIONE

VOIR DIAPORAMA : L'HERMIONE

HE02

 C'est sur la traditionnelle route des Amériques que la Frégate française L'HERMIONE a fait escale du 1er au 6 mai 2015 dans le port de la Luz à Las Palmas, capitale de l'île de Gran Canaria.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HE03Ce fut l'occasion de visiter ce magnifique navire d'une longueur de 65 mètres. Ses 17 voiles sont portées aux vents avec une surface de 2200 m² et son point culminant est à 47 mètres de la surface des eaux. L'équipage est composé de 80 marins, hommes et femmes, volontaires et professionnels. A l'identique de la Frégate L'HERMIONE de 1780, la réplique 2015 est équipée de 28 canons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HE15Quand j'ai posé le pied sur le pont du bâtiment, la première chose qui m'a rappelé mes navigations sur les goélettes L'ETOILE et LA BELLE POULE fut l'odeur exaltante des cordages, de la poix et de l'étoupe.

Je vous invite à regarder le diaporama de ma visite

Quant à moi je reste sur mon île……..

© Copyright 2015 Richard SANDER

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BAROUDEUR DES ILES CANARIES certains rêvent leur vie.....d'autres vivent leurs rêves
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 241
SUSCRIPCIÓN BLOG
SUBSCRIPTION BLOG
Newsletter
2 abonnés
autre blog du même auteur

carte_10

LE BAROUDEUR DES ILES CANARIES certains rêvent leur vie.....d'autres vivent leurs rêves
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité