IMG-20170408-WA0007

IMG-20170408-WA0009

Teror est une ville située au nord de l’île et à flanc de montagne. C’est une région bien arrosée par les pluies apportées par les alizés. Son économie est florissante. Sa principale activité est l’élevage des bovins et des porcs. C’est également un secteur d’agriculture.

L’une des spécialités produite à Teror est une charcuterie dénommée CHORIZO DE TEROR. Ce chorizo était élaboré ancestralement dans les fermes. Avec l’évolution agricole cette spécialité est de nos jours produite dans des ateliers artisanaux dotés de machines industrielles.

Cette charcuterie a une texture très moelleuse permettant de l’étaler sur du pain. Le chorizo de Teror est composé des meilleurs morceaux de porc, de lard, de l’ail, du sel, du vin blanc et du paprika qui lui donne un goût suave et une couleur rouge ocre. Il se présente en saucisses d’environ 8 cm de long pour 4 cm de diamètre.

Le chorizo de Teror peut être dégusté de différentes façons. En sandwich étalé dans le pain coupé en deux, sur des toasts, accompagné parfois de fines tranches de fromage. Mais la meilleure manière de le savourer, pour moi, est de le flamber dans un poêlon en terre cuite et ensuite de le déguster sur des petits morceaux de pain chaud. A déguster avec un café au lait ou une bière bien fraîche c’est un régal !

 

 

© Copyright 2017 Richard SANDER