Diaporama: TELDE

DEBUT DE L'EXCURSION NORD SUD DE GRAN CANARIA

140909 CANARIES VOYAGE 3 191En début de matinée nous avons quitté, en minibus, Las Palmas par la route côtière Est en direction de la ville de Telde où nous avons fait une halte de 45 minutes afin de rejoindre un groupe d’excursionnistes venant du Sud. Telde, seconde ville de Gran Canaria avec plus de 100 000 habitants, est située à l’Est de l’île et est positionnée au pied du massif montagneux. Ses terres implantées dans l’une des uniques plaines de l’île, furent avant l’ère industrielle le lieu d’importantes cultures agricoles. Ville historique elle s’est agrandie et s’est transformée en ville dortoir de la banlieue de Las Palmas. C’est la zone industrielle et commerciale de l’île avec de grands centres commerciaux. C’est également le siège de l’aéroport de l’île de Gran Canaria.

 

 

 

 

 

 

150415 CANARIES 039Telde possède un port de pêche et plusieurs plages au sable d’une couleur caractéristique brun rouge. La plage estivale par excellence est celle de Melenara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

140909 CANARIES VOYAGE 3 178Le centre historique, San Juan et San Francisco, a été bien conservé et mis en valeur. Cette ville mérite une visite et une détente dans l’un de ses restaurants. L’intérêt de Telde réside également dans l’existence de ses sites archéologiques. Cette région fut, dans la période préhispanique, l’un des deux royaumes de l’île de Gran Canaria.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

140711 CANARIES VOYAGE 3 023En vous promenant dans le jardin parc de la ville, tout proche de la basilique vous aurez aussi le plaisir d'admirer les bananiers, qui est l'une des principales cultures de l'île de Gran Canaria. Les bananes (platanos) sont en majorité exportées vers la péninsule ibérique.

A SUIVRE: Caldera de Los Marteles

© Copyright 2016 Richard SANDER