Diaporama dans albums photos : TEJEDA

141026 TEJEDA 095

Tejeda est un joli village situé dans le centre de l’île de Gran Canaria, au cœur de la montagne et d’où l’on peut contempler les pics rocheux de ROQUE NUBLO et ROQUE BENTAYGA.

Je m’y rends en voiture et la route est agréable, permettant d’admirer les paysages. Au passage de CRUZ de TEJEDA je m’accorde une halte à la croisée des chemins. C’est un lieu charmant avec quelques boutiques proposant les produits artisanaux en laiton, osier, pierre, poterie, cuirs et tissus brodés. Pour les gourmands vous pouvez vous régaler des pâtisseries aux amandes de Tejeda. Se trouvent également des débits de boissons et restaurants. J’en profite pour visiter le superbe hôtel 4 étoiles PARADOR de CRUZ de TEJEDA. Je traverse le salon chaleureux qui mène à la terrasse depuis laquelle je regarde la vallée de Tejeda et les deux célèbres pics rocheux.

 

141026 TEJEDA 181

Dans la descente vers Tejeda je m’arrête quelques instants pour regarder les amandiers sauvages, les cactus avec leurs fruits (figue de Barbarie) et les aloe vera.

 

 

 

 

 

 

 

 

141026 TEJEDA 110

Les premières maisons du village sont alignées le long de la route. Je stationne la voiture sur le parking de l’église paroissiale de Nuestra Dama del Socorro, blanche comme l’ensemble des maisons de la bourgade. Après la visite de l’église je me promène dans le village pour aboutir dans la rue principale en bordure de vallée et surplombant les jardins.

 

 

 

141026 TEJEDA 092

Plusieurs cafés ont disposé leur terrasse sur le trottoir esplanade de cette rue. Je choisis une des terrasses avec la vue sur les maisons et l’espace dégagé de la vallée et des montagnes. Que c’est agréable de se détendre en savourant une *cervezita bien fraîche. La façade de la maison qui me fait face est agrémentée d’un magnifique balcon canario en bois ouvragé.

 

 

 

 

 

 

141026 TEJEDA 098

Le temps passe et il est l’heure de déjeuner. Tejeda vous propose dans ses restaurants les spécialités canariennes avec les viandes de chèvre, de bœuf, les plats à bases de pommes-de-terre, potages de cresson et bien entendu *el potaje canario.

 

Le déjeuner terminé je continue la route vers le sud de l’île.

 

Je reviendrai bientôt à Tejeda pour visiter le Musée de Sculptures Abraham Cardenes, artiste canarien et le Musée Ethnographique ainsi que les sites archéologiques dans la zone géographique de la cité…… 

 Si vous vous cherchez à loger dans un lieu agréable pour vos vacances voici une adresse de contact mail que je vous recommande : 

apartamentoselmotortejeda@gmail.com

 

*cervezita : bière bouteille de 25cl

*potaje canario : potage canarien

© Copyright 2016 Richard SANDER