Voir diaporama : SAN CRISTOBAL

140829 CRISTOBAL CANARIES 119

En sortie sud de la ville de Las Palmas, sur la côte est, est situé le petit village de pêcheurs en activité de San Cristobal. La tranquillité des lieux et l’accueil chaleureux des habitants attirent nombre de citadins qui viennent sur la promenade du bord de mer pour se détendre et profiter de la brise d’air vivifiante.

Ce village de pêcheurs est également apprécié pour ses restaurants accueillants qui proposent une cuisine canarienne de qualité et des poissons de toute fraîcheur pour un prix très raisonnable. Les terrasses offrent un lieu agréable pour déguster un excellent repas à tout moment de la journée et de la semaine. Fermeture hebdomadaire le lundi.

Ce quartier sud de la ville est relié jusqu’au nord à la Isleta par une piste cyclable côtière.

 

140829 CRISTOBAL CANARIES 280

San Cristobal est également un lieu historique pour la cité de Las Palmas avec la tour communément appelée el Castillo de San Cristobal.

Ancienne place forte défensive contre les pirates, la tour Torreón de San Pedro Martir a été construite en 1577 sur les ordres du gouverneur Diégo Melgarejo dans le plan d’ensemble de la fortification de la ville de Las Palmas. La tour a souffert lors des attaques des pirates en 1595 menés par Francis Drake et en 1599 par Pieter van der Does.

Elle a été reconstruite en 1638, toujours en ligne de défense des plages sud de Las Palmas et jusqu’à 1878 a servi en usage militaire pour l’artillerie.

Cette tour ronde, d’une superficie de 219 m², a été restaurée en 1999 et fait partie des monuments historiques artistiques depuis 1949.

 

© Copyright 2014 Richard SANDER